La sortie de la 10eme promotion des houfaz du saint Coran du Daara Ali Imran de Darou Thioub a tenu toutes ses promesses
La conférence s’est déroulée en présence de Serigne Abdou Mbacké Darou Moukhty, de Mme Khady Sall accompagnée d’une forte délégation et du représentant de Madame Zeynabou Doucouré (marraine) qui n’a pas pu faire le déplacement parce qu’étant en voyage. Toutes les autorités administratives, les notables et dignitaires de Darou ont répondu à l’invitation. Les autres sections de Ali Imran ainsi que les anciens élèves du daara n’ont pas été en reste.
Oustaz Alioune Sall, a profité de cette occasion pour revenir sur les différentes réalisations du daara pour la localité ainsi que les projets en cours. Parmi ceux-ci, il a annoncé l’ouverture d’une boulangerie qui permettrait entre autres, de fournir du pain pour l’internat. Le but de tous ces projets selon Oustaz Sall est d’arriver à une autonomie complète du daara ce qui allégerait les couts de la scolarité et permettrait l’octroi de bourses aux meilleurs élèves.
Les 8 houfaz (mémorisant) ont faits de belles prestations devant leurs familles venues pour la circonstance. On pouvait lire sur les visages des uns et des autres de l’admiration pour les jeunes houfaz, parce qu’il n’est pas donné à tout le monde de mémoriser tout le saint coran. Durant des années de dur labeur, d’apprentissage, ces jeunes ont affronté tous les obstacles pour rendre aujourd’hui fiers leurs parents qui se sont sacrifiés pour les mettre dans ce cadre propice à un apprentissage du saint coran et des préceptes de la religion musulmane. Le témoignage de Monsieur Bécaye Mbaye a tout dit quant à la fierté de voir son enfant mémoriser le saint coran et d’être dans les dispositions d’avoir une vie d’un musulman qui se conforme aux recommandations du prophète mouhammad (psl).
Seydina Mouhamed Massaba Diallo (dit Pape masse) arrivé au daara le 28-08-2014 a été l’attraction de la manifestation avec son jeune âge (9 ans), il a séduit toute l’assistance émerveillée par sa prestation.
Baly Pogne est la seule fille de cette 10eme promotion, ce qui fait d’elle la fierté de ses parents et des voisins de Darou Thioub ville de résidence.
0 commentaires :
Laisser une réponse